Comment repérer un faux sac à main Balenciaga – Matériaux et pochettes

Les sacs Balenciaga font partie des sacs à main les plus populaires et les plus chers du marché. Voici quelques conseils pour éviter de gaspiller de l’argent sur un faux Balenciaga.

La qualité du cuir et la qualité de fabrication des sacs à main Balenciaga sont difficiles à reproduire, mais beaucoup essaient encore. La plupart des sites d’enchères proposent un nombre considérable de faux sacs de créateurs. Heureusement, chaque sac à main de concepteur contient quelques éléments clés qui permettent une authentification relativement rapide.

Plusieurs étapes permettent d’authentifier un sac Balenciaga authentique. Les zones clés incluent les matériaux, le matériel, les étiquettes, les sangles et les fermetures à glissière. De nombreux contrefaçons satisferont plusieurs de ces zones, mais il y aura toujours un signe révélateur de falsification.

Comment repérer un faux sac à main Balenciaga - Matériaux et pochettes
Comment repérer un faux sac à main Balenciaga – Matériaux et pochettes

Authentification du cuir sur un sac à main Balenciaga

Les sacs à main Balenciaga sont fabriqués à partir du cuir italien le plus fin. Ce cuir est très fin et doux au beurre. Pour cette raison, les sacs à main Balenciaga ne restent pas debout une fois vides. Même un sac complet va s’effondrer un peu. Un faux sac peut avoir de la rigidité ou des fissures dans le cuir.

Les pampilles en cuir d’un sac Balenciaga sont souples et s’accroche très librement. Beaucoup de faux sacs ont des glands très raides.

Authentification des sangles et des poignées sur un sac à main Balenciaga

La sangle d’un authentique sac à main Balenciaga doit être une pièce solide avec de petites ouvertures aux extrémités pour le matériel de fixation. La plupart des faux sacs ont le cuir replié et cousu ensemble, créant une double couche de cuir où il se joint à la quincaillerie.

Comment repérer un faux sac à main Balenciaga - Matériaux et pochettes
Comment repérer un faux sac à main Balenciaga – Matériaux et pochettes

Le matériel à la fin des bretelles Balenciaga doit être arrondi ou incurvé et non carré. Il existe également un petit boulon à œil qui relie le matériel au bout des sangles. La pointe du boulon à œil doit avoir une tête plate et être poussée vers le haut à travers le matériel en forme de tire-bouchon.

Le laçage (ou la corde) utilisé dans les poignées doit être d’aspect brut. Il ne devrait y avoir aucun revêtement de finition ou de protection. Toute forme de revêtement protecteur indique un faux sac à main.

Authentification des miroirs dans les sacs Balenciaga

Le miroir fourni avec un sac Balenciaga ne doit pas être emballé dans du papier bulle. Balenciaga ne place jamais ses poignées ou ses miroirs dans des enveloppes protectrices. Le miroir lui-même devrait être difficile, sans possibilité de flexion.

Comment repérer un faux sac à main Balenciaga - Matériaux et pochettes
Comment repérer un faux sac à main Balenciaga – Matériaux et pochettes

Authentification des poches externes sur les sacs à main Balenciaga

Si un sac Balenciaga a une poche externe, celle-ci aura un rabat en cuir qui correspond à la couleur du sac à main à l’intérieur de la poche. Une fois la poche ouverte, ce rabat en cuir sera visible. La doublure ne doit pas être visible avant que la poche ne soit ouverte.

Autres étapes pour authentifier les sacs à main Balenciaga

Outre le matériel et le matériel, il existe plusieurs autres mesures à prendre lors de la tentative d’authentification d’un sac à main Balenciaga.

Posez toujours des questions au vendeur pour savoir pourquoi il vend un sac Balenciaga. Par exemple, demander où le sac a été acheté, pourquoi il est vendu et quelles photos seront fournies est un bon moyen de déterminer l’intention du vendeur. Les réponses évasives doivent être considérées avec suspicion.

Lorsque vous achetez un sac Balenciaga sur des sites tels que eBay, utilisez toujours un compte Paypal. Cela confère à l’acheteur une protection supplémentaire contre les contrefaçons et permet un remboursement en cas de contrefaçon prouvée.

The Ladies at The Purse Forum (TPF) sont une excellente ressource pour l’authentification. Ce sont des experts dans lesquels les styles et les couleurs sont disponibles pour chaque saison. Balenciaga change de couleur à chaque saison, ce qui permet aux dames du Balenciaga Purse Forum de détecter facilement un faux lorsque les couleurs et les saisons ne correspondent pas.

Et enfin, il est presque inconnu de trouver un sac Balenciaga qui se vend à moins de 1 000 dollars. Il est toujours possible de trouver une bonne affaire, mais même les sacs très usés se vendent à plus de 800 $. Si le prix d’un sac est inférieur, il s’agit probablement d’un faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *