Le bon sac pour votre silhouette

Porter un sac proportionnel à votre silhouette peut littéralement vous faire perdre du poids. Que ce soit designer ou high-street, apprenez à choisir le sac parfait pour la forme de votre corps.

Lorsqu’il s’agit de sacs à main de créateurs ou de sacs à main de grande hauteur, il existe deux règles fondamentales de la mode:

  • Porter le bon style de sac à main est tout aussi important que la coupe de vos vêtements. Un mauvais sac à main peut faire ou défaire une tenue.
  • Un sac à main peut soit prendre des kilos de votre silhouette, soit en ajouter, en fonction de sa taille, de sa forme et de l’endroit où il tombe.

Rien n’est plus vieillissant ou peu flatteur qu’un mauvais sac pour votre corps. Tout comme vous considéreriez le style et la coupe de vos vêtements, pensez aussi à la taille et à la forme de votre sac à main.

Les sacs peuvent être utilisés pour détourner les yeux des parties de votre corps que vous souhaitez masquer et pour attirer l’attention sur les parties que vous considérez comme vos atouts.

Un sac à main ou un sac à bandoulière peuvent également soulever une tenue, la mettre à jour, en changer le look et lui donner un nouveau sens du style. Toutes les femmes ne se rendent pas compte qu’un sac à main est de nos jours moins un accessoire de mode qu’un accessoire «nécessaire» à une grande tenue.

Le bon sac pour votre silhouette
Le bon sac pour votre silhouette

Il y en a des plus grandes, des plus petites, des plus souples, des plus douces, des plus rondes, des plus rectangulaires, plus calmes et plus larges. Le type et la longueur des poignées sont également à prendre en compte. Avec autant de formes et de tailles parmi lesquelles choisir, quel style choisir?

Choisissez le bon sac pour votre type de corps

Stephanie Pendersen, auteure de Handbags – Ce que chaque femme devrait savoir, (David et Charles 2006) demande: «Une femme ronde peut-elle porter un sac à main minuscule? Une femme adolescente peut-elle porter un vaste sac? Bien sûr! Choisis simplement ton sac avec soin.

Gros bustes et grosses épaules

  • Les femmes ayant de gros seins et des épaules lourdes devraient éviter de porter des sacs à manche court qui se terminent autour de la zone du buste, car cela ne ferait qu’accentuer davantage vos seins et vos épaules. Optez pour une longueur plus longue en terminant autour de votre milieu, ou un sac à main d’embrayage qui est porté à la main.

Large taille, grandes hanches ou gros estomac

  • Choisissez un sac qui se termine au haut du torse, juste sous le bras, plutôt que autour de votre milieu. Vous voulez détourner les yeux de votre taille et de vos hanches, tout en détournant l’attention ailleurs! “Tout sac qui tombe dans votre partie la plus large vous fera paraître dumpy”, dit Jacqui Ripley, auteur de The Makeover Book, (Piatkus 2004),

Grand cadre

Le bon sac pour votre silhouette
Le bon sac pour votre silhouette
  • Essayez d’éviter de porter un sac minuscule, car cela ne sert qu’à vous faire paraître plus gros. Choisissez un sac plus ajusté, qui donnera une définition, et optez pour une taille moyenne à grande. Les bourses d’embrayage sont bien à condition qu’elles soient surdimensionnées. Ripley dit: “Si vous êtes statuesque, un petit sac peut vous faire ressembler à un géant.”

Cadre osseux ou grand

  • Évitez les longs sacs de style maigre. Équilibrez votre silhouette avec quelque chose de large, souple ou non structuré, comme un type de clochard.

Cadre court

  • Optez pour quelque chose de long et maigre pour donner de la hauteur, comme un petit sac de selle. Évitez les sacs fourre-tout larges et surdimensionnés qui vous feront paraître plus courts.

En règle générale, sélectionnez une forme de sac qui contraste avec votre type de corps. Les femmes voluptueuses ou bien roulées feraient bien de choisir une forme rectangulaire plus longue, alors qu’une silhouette haute et mince et élancée conviendrait mieux pour une silhouette arrondie et souple. Si des célébrités de taille zéro comme Victoria Beckham peuvent se permettre de porter la dernière tendance en matière de sacs Birkin surdimensionnés , alors si vous êtes petite et petite, vous le pouvez aussi!

Si vous souhaitez flatter votre taille, choisissez un sac qui se termine autour de cette partie de votre torse. Si vous souhaitez attirer l’attention de votre poitrine, de vos épaules ou de votre cou, optez pour un sac de type baguette à manche court ou une pochette sous les bras.

Enfin, n’ayez pas peur d’essayer les sacs avant d’acheter. Il est important de voir à quel point il flatte votre silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *