L’histoire et la marque de Burberry

La marque de mode Burberry est connue pour son trench-coat emblématique, son motif carré et son choix de couleurs naturelles. À la sortie de la Grande-Bretagne, le fabricant de mode a étendu sa fabrication au-delà du trench-coat et propose désormais une vaste collection de parfums et d’accessoires de mode, tels que des foulards, des chaussures et des ceintures.

Alors que le fameux trench-coat que beaucoup associent à la marque Burberry a été créé par Thomas Burberry, le modèle original de Burberry, le motif emblématique qui tend à définir le look Burberry est venu beaucoup plus tard.

L'histoire et la marque de Burberry
L’histoire et la marque de Burberry

Les débuts de Burberry

Thomas Burberry est le fondateur de Burberry. Il a commencé la célèbre marque en 1856 après avoir passé plusieurs années en tant qu’apprenti du drapier. Il a créé Burberry en ouvrant un magasin dans le Hampshire, en Angleterre, spécialisé principalement dans les vêtements de dessus.

Bien que couronné de succès, Thomas modifia sa façon de créer les vestes de vêtements de dessus en 1880 en introduisant de la gabardine dans le vêtement, un tissu respirant et résistant à l’eau.

La croissance de Burberry

L'histoire et la marque de Burberry
L’histoire et la marque de Burberry

La popularité des créations de Thomas grandit et le nom change de Burberry à Burberry en raison des nombreux magasins qu’il a réussi à ouvrir à Londres, en Angleterre et dans les environs.

C’est la popularité de ses vêtements de dessus fonctionnels qui a amené Thomas à signer un accord avec le War Office afin de créer un trench-coat adapté à la guerre contemporaine. Le trench-coat est devenu un article de mode populaire après la guerre et le motif emblématique en carreaux a été créé dans les années 1920 en tant que doublure principale de ces manteaux.

Burberry moderne

L'histoire et la marque de Burberry
L’histoire et la marque de Burberry

En 1955, Burberry, société indépendante, est devenu membre des Great Universal Stores (GUS). Cependant, en 2002, la London Stock Exchange est devenue la plate-forme flottante de Burberry Group plc et, en 2005, GUS a cédé tout intérêt dans la société.

La marque moderne Burberry est exploitée par la PDG Angela Ahrendts, qui a pris ce poste après le départ à la retraite de Rose Marie Bravo, qui occupait ce poste depuis longtemps.

La collection Burberry

L'histoire et la marque de Burberry
L’histoire et la marque de Burberry

La sélection actuelle de Burberry est divisée en plusieurs sections et accessoires. Ces sections sont en effet des sous-marques de la famille Burberry, notamment Burberry London, Burberry Brit, Burberry Prorsum, Burberry Sport et Thomas Burberry. Le Burberry London est la marque principale de toutes les sous-marques.

En outre, la gamme actuelle de parfums Burberry continue de croître au fil du temps, ajoutant des parfums sous chacune des sous-marques. Les parfums populaires incluent Burberry Brit, Burberry London, Burberry Sport, Burberry The Beat et Burberry Brit Sheer Eau de Toilette.

La marque Burberry est connue pour sa classe et son élégance. Son histoire montre une entreprise professionnelle avec une marque de confiance et un design fonctionnel. En outre, la marque Burberry est l’une des maisons de mode les moins dramatiques et chaotiques lorsque l’on la compare à d’autres puissances, telles que Chanel et Gucci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *